logo_Estacades_Trois_Rivieres

À égalité au premier rang!

Louis-Simon GAUTHIER - Le Nouvelliste / 29 Jan 2018

TROIS-RIVIÈRES — Pour la première fois depuis le début de la saison, les joueurs du Blizzard du Séminaire St-François ont de la compagnie au sommet de sa division. Leurs voisins de l’autoroute 40, les Estacades de Trois-Rivières, les ont rattrapés.

Louis-Simon GAUTHIER – Le Nouvelliste

TROIS-RIVIÈRES — Pour la première fois depuis le début de la saison, les joueurs du Blizzard du Séminaire St-François ont de la compagnie au sommet de sa division. Leurs voisins de l’autoroute 40, les Estacades de Trois-Rivières, les ont rattrapés.

Malgré l’absence de six réguliers, dont quatre blessés, les Trifluviens ont empoché une cinquième victoire consécutive, dimanche à Jonquière, où ils ont vaincu les Élites 2-1.

Alexandre Parent et Nicholas Beauvilliers ont marqué leur huitième but de l’année, alors que le gardien Antoine Lyonnais a signé son 11e gain de la campagne, fort de 27 arrêts.

«On s’améliore de semaine en semaine, nous sommes sur une belle séquence», se réjouit l’entraîneur Frédéric Lavoie, qui a vu ses adolescents vaincre les champions du Challenge CCM. «Les gars évoluent dans une division très forte, ce n’était pas un match évident, comme les derniers que nous avons joués. Je suis impressionné, ils ont de plus en plus de confiance.»

Cette victoire est d’autant plus précieuse que les Estacades devaient se passer de leur défenseur Vincent Sévigny, demeuré à la maison en raison d’un virus. Le gardien William Grimard était pour sa part avec l’Océanic de Rimouski, dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec.

Grimard pourrait d’ailleurs demeurer avec l’équipe du Bas-St-Laurent pendant un certain temps puisque Colten Ellis s’est blessé, dimanche dans la défaite de l’Océanic contre le Titan d’Acadie-Bathurst. Venu en relève au portier Ellis, Grimard a bien paru lors de son baptême de feu dans le circuit Courteau. Il a accordé deux buts sur 17 lancers. Avec le gardien trifluvien Jimmy Lemay à l’infirmerie, il y a de fortes chances que Grimard soit appelé à dépanner les Rimouskois dans les jours à venir.

Il reste trois matchs au calendrier régulier des Estacades. Ils visiteront les hockeyeurs du Collège Charles-Lemoyne vendredi, puis les Albatros à Rivière-du-Loup dimanche, avant de conclure cette saison 2017-18 avec un match local face aux Élites.

Le Séminaire St-François a une partie de plus à disputer d’ici la fin des hostilités, à l’instar des Chevaliers de Lévis, qui ne sont qu’à un point des Estacades et du deuxième rang. Bref, rien n’est joué dans la section La Coop Fédérée, à l’aube des séries éliminatoires.