logo_Estacades_Trois_Rivieres

Au tour de Magog et Saint-Hyacinthe d’avancer en demi-finale

Par Ligue Midget AAA du Québec -samedi 15 Déc 2018

SAGUENAY – En début d’après-midi samedi au Centre des sports Jean-Claude Tremblay les quarts de finale se poursuivaient au Challenge Midget AAA – CCM avec la présentation de deux matchs qui se sont soldés par des victoires de Saint-Hyacinthe et de Magog.

Les Cantonniers ont raison des Estacades en prolongation

Trois buts de Marshall Lessard, dont le but gagnant à 6:33 de la prolongation, ont permis aux Cantonniers de Magog de l’emporter 5 à 4 contre les Estacades de Trois-Rivières. C’était la deuxième fois que les deux équipes croisaient le fer cette semaine. Magog l’avait emporté 4-2 mardi.

Les Estacades ont pris les devants 2-0 en première sur des buts d’Anthony Bédard et Nick Rhéaume. Magog a rebondi en deuxième avec une paire de buts à son tour, l’œuvre de Danick Caron et le premier de Lessard.

Les Estacades sont revenus en force avant la fin de la période avec des marques d’Anthony Bédard et Tommy Luneau pour reprendre une priorité de deux buts avec une période à disputer.

Toutefois, les troupiers de Félix Potvin ont réussi à niveler le score avec deux buts comptés dans les 6 dernières minutes, par Alexandre Doucet et le 2e de Lessard alors qu’il restait 57 secondes au match.

On connait la suite avec le but gagnant de Marshall Lessard, son 7e du tournoi.

Dans les tirs au but, Magog a réussi 24 tirs contre 22 pour les Estacades. Olivier Adam a été le gardien de décision pour les Cantonniers.

Les Gaulois l’emportent 4-1 face aux Lions

Dans le quatrième affrontement des quarts de finale, les Gaulois de Saint-Hyacinthe ont poursuivi leur parcours parfait ai Challenge Midget AAA avec une quatrième victoire en autant de jours. La troupe de Marc-André Ronda a éliminé les Lions du Lac St-Louis grâce à une victoire de 4 à 1.

Les Maskoutains ont profité des deux premières périodes pour inscrire leurs quatre buts pour prendre une avance confortable. Alexis Giguère avec 2, Nathan Gaucher et Mikael Diotte ont marqué pour les Gaulois.

Du côté des Lions, seul Peter Amanatidis a réussi à tromper la vigilance du gardien Félix Ethier alors qu’il restait moins de 7 minutes à jouer au match.

Dans les tirs au but, les Gaulois ont eu le meilleur avec 27 contre 22 pour les Lions.

Prochains matchs

Les deux demi-finales du Challenge Midget AAA – CCM seront présentées simultanément à compter de 19h30 samedi et mettront aux prises d’une part le Blizzard du Séminaire Saint-François et les Chevaliers de Lévis sur la glace Jean-Claude Tremblay, ainsi que les Cantonniers de Magog contre les Gaulois de Saint-Hyacinthe sur la patinoire Dean Bergeron.

Classement du Challenge Midget AAA – CCM
Calendrier du Challenge Midget AAA – CCM

Tous les matchs seront disponibles en webdiffusion sur le site de la ligue : https://liguemidgetaaa.ca/

Source : La Ligue de hockey midget AAA du Québec