logo_Estacades_Trois_Rivieres

De nouveaux plateaux pour des entraîneurs du circuit

Par Ligue Midget AAA du Québec -vendredi 02 Nov 2018

LHMAAAQ – Alors que l’on s’apprête à franchir la mi-saison dans la Ligue de hockey midget AAA du Québec d’ici la mi-novembre, plusieurs entraîneurs-chefs du circuit ont atteint des plateaux significatifs dans leur carrière midget AAA.

Au cours du dernier week-end, Jon Goyens des Lions du Lac St-Louis a rejoint Dave Thériault au deuxième rang dans l’histoire de la ligue pour le plus grand nombre de matchs avec 430. Le premier rang est l’affaire de Martin Russell avec 552.

C’est aussi le cas de Paulin Bordeleau qui a dépassé le plateau de 300 matchs avec les Phénix du Collège Esther-Blondin plus tôt cette saison. Il en totalise 307, bon deuxième au chapitre des entraîneurs actifs de la ligue (12e rang dans l’histoire) derrière Jon Goyens des Lions du Lac St-Louis.

Du côté de L’Intrépide de Gatineau, l’entraîneur Martin Lafleur a atteint cette semaine (mercredi) le plateau de 250 matchs derrière le banc. Le mentor des Gatinois occupe le premier rang à ce chapitre dans l’histoire de la franchise de l’Outaouais.

Deux autres entraîneurs-chefs du circuit vont atteindre au cours des prochains matchs les plateaux respectifs de 150 et 100 matchs. Il s’agit de Mathieu Turcotte (147) des Chevaliers de Lévis et Marc-André Ronda (98) des Gaulois de Saint-Hyacinthe.

À Trois-Rivières, l’entraîneur-chef Frédéric Lavoie est à une victoire du plateau de 150 en carrière midget AAA. Il deviendra ainsi le 17e entraîneur dans l’histoire de la ligue à atteindre le chiffre de 150 victoires.

Collaboration spéciale Camille Baccanale