logo_Estacades_Trois_Rivieres

Des victoires pour les Vikings et les Estacades

Par Ligue Midget AAA du Québec -lundi 01 Avr 2019

LHMAAAQ – La ronde préliminaire Vers la Coupe Dodge Midget AAA se poursuivait dimanche alors que les Vikings de Saint-Eustache rendaient visite au Rousseau-Royal de Laval-Montréal et que les Estacades de Trois-Rivières croisaient le fer avec le Blizzard du Séminaire Saint-François.

À l’aréna Garon, les Vikings, qui avaient remporté le premier match de la série 7-4 mercredi dernier, ont été dominés par le Rousseau-Royal vainqueur 9 à 2, créant ainsi l’égalité dans la courte série de deux matchs avec une victoire de chaque côté.

Une période de prolongation de dis minutes a été nécessaire, sans toutefois faire de maître. C’est donc en tirs de barrage que le sort de cette courte série s’est décidé et ce sont finalement les Vikings qui sont sortis vainqueurs grâce au but déterminant marqué par Olivier Tourchot.

Grâce à cette victoire, les Vikings passent à l’étape suivante et croiseront le fer avec les Phénix du Collège Esther-Blondin afin de déterminer l’équipe qui représentera la division CCM à l’étape finale de la Coupe Dodge Midget AAA du 17 au 21 avril prochains au Stade L.-P.-Gaucher.

Le premier match de la série Saint-Eustache vs Esther-Blondin sera disputé mercredi, à 19h30, à l’aréna Rivière-du-Nord de Saint-Jérôme, alors que le deuxième match aura lieu dimanche prochain, à 13h, au Multiglace de Lachenaine.

Pendant ce temps-là à Saint-Augustin, les Estacades de Trois-Rivières ont remporté 4 à 1 le premier match de la série qui l’oppose au Blizzard du Séminaire Saint-François. L’équipe gagnante de cette série représentera la division La Coop fédérée à l’étape finale.

Le prochain match entre le Blizzard et les Estacades sera présenté vendredi soir, à 19h, au CS Alphonse-Desjardins.

Source : La Ligue de hockey midget AAA du Québec
Crédit photo Robert Vallée