logo_Estacades_Trois_Rivieres

Des victoires pour Lévis, Trois-Rivières, Gatineau et Saint-Hyacinthe

Par -dimanche 14 Oct 2018

LHMAAAQ – En matinée dimanche, quatre matchs étaient au programme dans la LHMAAAQ. Le match Lévis vs le Séminaire Saint-François revêtait un cachet particulier en raison de la séquence de victoires des Chevaliers qui s’est poursuivie avec une 14e victoire de suite.

Ailleurs dans la Ligue midget AAA, les Estacades de Trois-Rivières, L’Intrépide de Gatineau et les Gaulois de Saint-Hyacinthe ont également remporté des victoires.

Lévis 8, Séminaire Saint-François 0

Charles-Antoine Dumont a marqué 3 buts dans une victoire à sens unique de 8-0 des Chevaliers de Lévis sur le Blizzard du Séminaire Saint-François dimanche après-midi à Saint-Augustin.

Cette victoire est la 14e de suite en ce début de saison, une nouvelle marque d’équipe pour les Chevaliers qui s’approche à 2 victoires du record de la ligue détenu par les Riverains du CCL (saison 2000-2001). À compter du week-end prochain, les Lévisiens retournent à domicile, et ce, pour y disputer leurs 7 prochains matchs.

Outre Dumont avec son tour du chapeau, les autres buteurs sont Nicolas Daigle, Olivier Nadeau, Justin Gosselin, William Veillette et Samy Paré.

Les visiteurs ont dominé dans les tirs au but avec 34 contre 23. Le gardien Thomas Couture, qui domine la ligue dans la colonne des victoires avec 8 depuis le début de la saison, a signé son 2e jeu blanc de la saison.

Les 3 étoiles RDS : 1re– Charles-Antoine Dumont (3-1), 2e– Nicolas Daigle (1-3) et 3e– Thomas Couture (23 arrêts).

Trois-Rivières 3, Jonquière 2 (Fus.)

À Saguenay, les Estacades de Trois-Rivières ont eu besoin des tirs de barrage pour venir à bout des Élites de Jonquière par la marque de 3 à 2.

Après une première période sans but, les deux équipes ont inscrit un but chacune dans les deux périodes suivantes. Zachary Bolduc et Maxime Pellerin ont marqué pour les visiteurs, tandis que Mathis Jobin et Justin Roy donnaient la réplique pour les Jonquiérois.

Les deux gardiens ont été solides alors que les Estacades ont dominé 39 contre 29 au chapitre des tirs au but. Toutefois, c’est finalement Olivier Leclair qui a remporté la victoire.

Les 3 étoiles RDS : 1re– Thomas Boucher (37 arrêts), 2e– Mathis Jobin (1-0) et 3e– Miguël Tourigny (0-2).

Gatineau 5, Collège Esther-Blondin 3

Au Multiglace de Terrebonne, L’Intrépide de Gatineau a défait les Phénix du Collège Esther-Blondin 5 à 3 et augme à 4 points sa priorité sur le Laval-Montréal au premier rang de la division CCM avec 2 matchs en main.

William Dagenais et Andrew Belchamber ont dirigé l’attaque des Gatinois avec des doublés et Victor Barakett a complété.

Pour les Phénix, la réplique est venue de Loick Bégin avec 2 et Raphaël Clément.

Au chapitre des lancers, les Phénix en ont réussi 29 contre 28 pour L’Intrépide alors que le gardien William Desmarais remportait sa 3e victoire de la saison.

Les 3 étoiles RDS : 1re– Victor Barakett (1-0), 2e– Marc-Olivier Racine-Roy (0-2) et 3e– William Dagenais (2-0).

Saint-Hyacinthe 5, Châteauguay 4 (Prol.)

Au Centre Multisports, un but d’Alexandre Caron à 4:55 de la prolongation a procuré une victoire de 5 à 4 aux Gaulois de Saint-Hyacinthe sur les Grenadiers de Châteauguay. Pour la troupe de Marc-André Ronda, il s’agissait d’une 3e victoire cette saison contre 1 défaite face aux Châteauguois.

Outre Alexandre Caron avec le but gagnant, les autres marqueurs sont Gabriel Fredette, Samuel Champagne et Edouard Charron avec 2.

Pour les locaux, la réplique est venue de Zachary Séguin, Alex Larocque, Charles-Olivier Nadeau et Zachary L’Heureux.

Au chapitre des lancers, les locaux ont eu le meilleur avec 40 contre 33 pour les Gaulois. Le vétéran gardien Félix Ethier a signé sa 2e victoire de la saison.

Les 3 étoiles RDS : 1re– Edouard Charron (2-2), 2e– Alex Larocque (1-1) et 3e– Charles-Olivier Nadeau (1-0).

Source : La Ligue de hockey midget AAA du Québec
Crédit photo Ari Cambouris, les Chevaliers de Lévis