logo_Estacades_Trois_Rivieres

Le résumé des matchs de dimanche dans la Ligue midget AAA

Par Ligue Midget AAA du Québec -dimanche 30 Sep 2018

LHMAAAQ – Six matchs étaient au programme dimanche dans la Ligue de hockey midget AAA du Québec.

Les Chevaliers de Lévis (10e) et les Cantonniers de Magog (9e) ont poursuivi leurs séquences victorieuses et complètent le premier mois de la saison avec des fiches parfaites. Les deux équipes écrivent de nouvelles pages d’histoire avec de nouveaux records d’équipe.

Un match qui sera à surveiller le vendredi 5 octobre prochain alors que les Chevaliers de Lévis rendront visite aux Cantonniers de Magog. Il est d’ores et déjà assuré que l’une des deux équipes verra sa séquence de succès prendre fin !

Ailleurs dans la Ligue midget AAA, outre les victoires de Magog et Lévis, des victoires pour Jonquière, le Séminaire Saint-François, Trois-Rivières et Gatineau.

Amos 1, Magog 8

Moins de 24 heures après un cuisant revers face aux Cantonniers à Magog, les Forestiers d’Amos ont à nouveau goûté à la médecine des Magogois qui l’ont emporté 8-1 et signé une 9e victoire de suite en ce début de saison, un nouveau record d’équipe (le record de ligue est de 16 victoires consécutives en début de saison).

Au total ce week-end, l’offensive des Cantonniers a totalisé 22 buts contre seulement 2 du côté des Forestiers qui subissaient la défaite dans un 8e match de suite.

Les compteurs du côté de Magog sont Alexandre Doucet et Zachary Barabé avec un doublé chacun, Olivier Picard, Marshall Lessard, Tristan Roy et Isaac Belliveau.

Pour les Forestiers, seul Israel Mianscum a réussi à tromper la vigilance du vétéran gardien Olivier Adam qui remportait ainsi sa 5e victoire de la saison.

Au chapitre des lancers, les Cantonniers ont dirigé 46 tirs en direction du gardien amossois contre 27 pour les visiteurs.

Les 3 étoiles RDS : 1re- Zachary Barabé (2-1), 2e- Alexandre Doucet (2-1) et 3e- Marshall Lessard (1-1).

Collège Notre-Dame 2, Lévis 9

Forts de leur séquence de 9 victoires consécutives, les Chevaliers de Lévis recevaient les Albatros du Collège Notre-Dame à l’aréna de Charny. Au grand plaisir des 460 spectateurs présents, les Lévisiens ont porté à 10 leur séquence victorieuse (nouveau record d’équipe) depuis le début de la saison avec une victoire décisive de 9 à 2 sur les Albatros.

Pour les locaux, Nicolas Daigle et Samy Paré ont inscrit des doublés. Puis Joshua Roy, Jason Boissonneault, Olivier Nadeau, Édouard Carrier et Charles-Antoine Dumont ont complété le pointage.

Du côté des Albatros, Liam Bergeron et Mathieu Fortin ont donné la réplique.

La troupe de Mathieu Turcotte a dominé les Louperivois avec 64 tirs au but contre seulement 18 pour les visiteurs. Le gardien David Provencher a remporté sa 4e victoire de la saison.

Les 3 étoiles RDS : 1re- Joshua Roy (1-2), 2e- Olivier Nadeau (1-2) et 3e- Samy Paré (2-1).

Collège Charles-Lemoyne 2, Jonquière 3

Au Foyer des Loisirs, les Riverains du Collège Charles-Lemoyne et les Élites de Jonquière complétaient leur série de deux matchs en moins de 24 heures. Avec une deuxième victoire de suite, au compte de 3-2, la troupe de Yves Thériault a balayé les Riverains et remporte ainsi une troisième victoire de suite à domicile.

Après un premier engagement sans but, les Élites ont pris les devants 2-0 grâce aux buts comptés par François Breton et Guillaume Dufour. Puis les visiteurs ont à leur tour marqué 2 buts, tous deux par Frédérick Latendresse, pour niveler les chances 2-2.

Avec moins de 5 minutes à disputer dans la rencontre, Charles-Édouard Drouin a brisé l’égalité et donné l’avance d’un but aux Élites qui ont réussi à la protéger pour l’emporter 3-2.

Le gardien William Blackburn a stoppé 26 des 28 tirs dirigés vers lui pour remporter sa 2e victoire de la saison. Pendant ce temps, ses coéquipiers lançaient 34 fois en direction du but des Riverains.

Les 3 étoiles RDS : 1re- Frédérick Latendresse (2-0), 2e- William Blackburn (28 arrêts) et 3e- Vincent Dupuis (0-2).

Séminaire Saint-François 7, Laval-Montréal 2

À l’aréna Garon, le Blizzard du Séminaire Saint-François était de passage pour croiser le fer avec le Rousseau-Royal de Laval-Montréal. La troupe de Frédéric Parent a dominé ses adversaires pour remporter une 8e victoire cette saison, cette fois-ci par la marque de 7 à 2.

Les buts du Blizzard ont été l’œuvre d’Alex Labbé avec 2, Jérémy Ste-Marie, Fabrice Drouin, Shaun Mahoney, Jacob Lavallée et Brendan Tremblay.

Pour le Rousseau-Royal, la réplique est venue d’Adam Fiore et Nicolas-David Fonicolo.

Au chapitre des tirs au but, le Blizzard a eu le meilleur avec 34 contre 27 pour les locaux. Le gardien Jean-Tommy Auger a remporté sa 4e victoire de la saison.

Les 3 étoiles RDS : 1re- Alex Labbé (2-0), 2e- Shaun Mahoney (1-0) et 3e- Nicolas-David Fonicolo (1-0).

Trois-Rivières 3, Collège Esther-Blondin 1

Dans un match chaudement disputé au Multiglace de Lachenaie, les Estacades de Trois-Rivières ont pris la mesure des Phénix du Collège Esther-Blondin par la marque de 3 à 1.

Maxime Pellerin en première et Nick Rheaume en deuxième ont procuré une avance de 2-0 aux visiteurs. Toutefois, à mi-chemin de la partie, Tristan Fortin a inscrit son 4e de la saison pour réduire à un seul but l’avance des Trifluviens.

Il a fallu attendre aux derniers instants du match pour voir les Estacades inscrire un but d’assurance, le 2e du match pour Maxime Pellerin, un but marqué dans un filet désert.

Les Phénix ont réussi 25 lancers contre 23 pour les visiteurs. Le gardien Olivier Leclair a remporté sa 4e victoire de la saison.

Les 3 étoiles RDS : 1re- Maxime Pellerin (2-0), 2e- Tommy Luneau (0-0) et 3e- Maximilien Ledoux (0-0).

Gatineau 2, Saint-Eustache 0

À l’aréna Florian-Guindon, L’Intrépide de Gatineau a remporté une 3e victoire en autant de départs cette saison face aux Vikings de Saint-Eustache. La troupe de Martin Lafleur a blanchi les Vikings par la marque de 2-0.

Avec cette victoire, leur 7e depuis le début de la saison, les Gatinois augmentent leur priorité au premier rang du classement de la division CCM.

Andrew Belchamber et Victor Barakett ont marqué dans le camp des locaux.

Au chapitre des lancers, l’attaque des Gatinois a dominé avec 42 tirs contre 15 pour les Vikings. Le gardien Alexandre Groleau a remporté sa 5e victoire de la saison.

Les 3 étoiles RDS : 1re- Andrew Belchamber (1-0), 2e- Nikolas Hurtubise (40 arrêts) et 3e- Alexandre Groleau (15 arrêts).

Source : La Ligue de hockey midget AAA du Québec
Crédit photo Patrick Mahony – Les Cantonniers de Magog