logo_Estacades_Trois_Rivieres

Les Estacades accèdent au carré d’As de la coupe Dodge

Par Ligue Midget AAA du Québec -samedi 06 Avr 2019

LHMAAAQ – En séries Vers La Coupe Dodge Midget AAA, les Estacades de Trois-Rivières ont mérité leur place dans le carré d’As grâce à une victoire de 5 à 3 face au Blizzard du Séminaire Saint-François vendredi soir au CS Alphonse-Desjardins.

La troupe de Fred Lavoie, qui signait sa deuxième victoire dans cette courte série de deux, mérite ainsi l’honneur de représenter la division La Coop fédérée à l’étape finale de la Coupe Dodge Midget AAA qui aura lieu à Saint-Hyacinthe du 17 au 21 avril prochains.

Le Blizzard avait pourtant pris une avance de 3-0 avec trois buts marqués par Philippe Jacques avec 2 et Mathias Richard en moins de 5 minutes en première période.

Toutefois, les Estacades sont venus de l’arrière avec 5 buts sans riposte, par Anthony Bédard et Alexandre Parent, tous deux en avantage numérique, Jacob Guévin et un doublé de Xavier Filion pour compléter le pointage.

Dans les deux autres séries, c’est l’égalité après un match en vertu de deux matchs nuls de 3-3.

Pour la division CCM, les Vikings de Saint-Eustache et les Phénix du Collège Esther-Blondin complèteront leur série dimanche au Multiglace de Lachenaie à compter de 13h.

Du côté de la division Tacks, la série se poursuivra mercredi du côté du Stade L.-P.-Gaucher alors que les Grenadiers de Châteauguay visiteront les Gaulois de Saint-Hyacinthe. Ces deux équipes, l’une comme représentante de la division Tacks et l’autre comme équipe hôte, sont déjà assurées de prendre part à l’étape finale de la Coupe Dodge Midget AAA.

Source : La Ligue de hockey midget AAA du Québec
Crédit photo Jean Levasseur – Archives Facebook Estacades de Trois-Rivières