logo_Estacades_Trois_Rivieres

Les Estacades l’emportent en prolongation

Par Ligue Midget AAA du Québec -dimanche 10 Mar 2019

LHMAAAQ – Au Centre Alphonse-Desjardins, les Estacades de Trois-Rivières tentaient d’égaler la série qui les oppose aux Lions du Lac St-Louis. Un but de Maxime Pellerin, son 2e du match, à 10:47 de la deuxième période de prolongation a permis aux Trifluviens de l’emporter 4-3 et de niveler les chances 1-1 dans la série.

Contrairement au premier match remporté par les Lions, ce deuxième match a été chaudement disputé entre les deux adversaires. Les deux gardiens en présence, Olivier Leclair et Devon Levi, se sont livré une belle bataille. Ils ont été choisis les première et deuxième étoiles RDS du match.

Les Lions ont été les premiers à s’inscrire au pointage sur le but d’Adam Cardona. Puis les Estacades ont répliqué avec trois buts sans riposte comptés par Nicholas Beauvilliers, le 1er de Maxime Pellerin et Anthony Bédard, ces deux derniers en avantage numérique.

Les visiteurs ont par la suite comblé l’écart grâce aux buts de Dylan Finlay en surnombre et au but égalisateur de Kerfalla Toure.

On connait la suite avec le but gagnant de Maxime Pellerin en deuxième prolongation. Le chiffre des lancers est de 52 pour les Estacades contre 49 pour les Lions, alors que le gardien Olivier Leclair a remporté sa 3e victoire des séries.

La série qui est égale 1-1 se déplace maintenant au Centre civique de Dollard-des-Ormeaux où seront disputés les matchs # 3 et 4, mardi et mercredi à 19h.

Source : La Ligue de hockey midget AAA du Québec