logo_Estacades_Trois_Rivieres

PHILLIP DANAULT INSPIRE LES ESTACADES

Par ESTACADES-dimanche 09 Sep 2018

Trois-Rivières – C’est ce dimanche qu’avait finalement lieu le retrait du numéro 10 de Phillip Danault. Troisième chandail hissé dans les hauteurs du CSAD, cet événement empreint d’émotions a nettement inspiré les joueurs trifluviens.

Accompagné de sa conjointe, Phillip a eu la surprise de voir cinq de ses anciens coéquipiers se joindre a lui au centre de la glace : les Alexandre Charron, Francis Nolin, Jean-Phillippe Leduc, Jimmy Appleby et Pierre-Alexandre Ouellet étaient très heureux de revoir leur ancien coéquipier d’une saison.

Ayant rencontré les joueurs de l’édition 2018-2019 des Estacades dans le vestiaire avant le match, Philllip a su satisfaire également de nombreuses demandes d’entrevues et de photos. Au premier entracte, c’est avec les amateurs de tout âge que Phillip a passé de bons moments, distribuant les autographes et les poignées de mains. Ah! La célébrité …Malgré les années, et comme membre francophone des Glorieux, Phillip a toujours une partie de son cœur bien ancré en Mauricie. Simplicité et courtoisie le caractérise grandement.

Quant au match, ce fut une victoire convaincante de 4-1 contre les Gaulois de St-Hyacinthe. Sans une bonne performance du gardien maskoutain, le résultat aura été plus élevé. Quatre marqueurs différents, soit Tristan Luneau (en plus d’une passe), Zachary Bolduc, Jacob Guévin, et Félix Landry, ce dernier en désavantage numérique ont fait scintiller la lumière rouge. Olivier Leclair a récolté sa première victoire comme gardien, affrontant seulement vingt-deux lancers.

Sommaire du match: https://estacades.liguemidgetaaa.ca/sommaire/?gameNo=2889

PAS DE VICTOIRE … MAIS UNE BELLE PERFORMANCE!

Trois-Rivières, 7 septembre 2018 – Deuxième match en terre ennemie, cette fois dans l’ouest de l’île de Montréal face aux Lions du Lac-St-Louis. Un but tard en fin de période de prolongation a causé la défaite des Estacades au pointage de 3-2.

Pour l’entraîneur Frédéric Lavoie, ses joueurs ont connu un meilleur match en général en comparaison avec leur tout premier match contre le Blizzard.

Alexandre Parent et Daryk Plouffe-Dubé, tous deux en avantage numérique ont marqué pour les Estacades.

A son tout premier départ comme gardien avec les Estacades, Alexis Giroux a très bien fait bloquant 41 des 44 lancers dirigés vers lui.

Sommaire du match: https://estacades.liguemidgetaaa.ca/sommaire/?gameNo=2878

Prochains matchs : Amos sera le visiteur samedi le 15 (19h) et dimanche le 16 (13h)

Source: Luc Martel – Estacades de Trois-Rivières, Midget AAA