Tableau des résultats
logo_Estacades_Trois_Rivieres

Une belle fin de semaine pour les Estacades

Par Estacades - Luc Martel-lundi 26 Nov 2018

LES ESTACADES S’IMPOSENT À ST-HYACINTHE

Trois-Rivières, 23 novembre – En ce vendredi hivernal, suite à une courte randonnée dans la cité maskoutaine, les Estacades se sont offert un gain mérité par la marque de 5-2. Après un bon début de match et deux tirs directement sur les poteaux du gardien des Gaulois, les Estacades ont vu les locaux prendre les devants 2-1 en début de deuxième période. Le travail soutenu des Trifluviens leur a permis de revenir au pointage avec deux filets rapides et donc prendre les devants 3-2. Par la suite, jamais ils n’ont eu à regarder derrière, prenant le contrôle du pointage.

Mais les Gaulois n’ont jamais lâché, dominant 17-13 au chapitre des tirs au but au dernier vingt. Encore une fois, Alexis Giroux a été solide devant le filet des Estacades, tenant habilement le fort.

Aux dires de l’entraîneur-chef Frédéric Lavoie (photo), ce fut un match émotif et physique. Nicholas Beauvilliers (6e), Félix Landry (7e et 8e), Alexandre Parent (12e) et Anthony Bédard (6e) ont marqué pour les Estacades.

UNE NETTE DOMINATION FACE AU PHÉNIX

Trois-Rivières, 25 novembre – Les Estacades ont poursuivi leur bon travail ce dimanche en battant aisément le Collège Esther-Blondin au score de 5-1. Les trente premières minutes ont offert du jeu ouvert, très axé sur l’offensive et sur l’aspect physique.

C’était une véritable guerre de tranchées, les deux formations refusant de céder le moindre espace à l’adversaire. La gardienne de but du Phénix, Ève Gascon a grandement tenu les siens dans le match, en étant alerte et acrobatique devant les lancers des Estacades, eux qui dominaient 25-7 après deux périodes.

Les Estacades ont ouvert la marque en désavantages numériques, grâce à la rapidité et au deuxième effort d’Anthony Bédard (photo) qui a servi une passe savante à Maxime Pellerin qui obtenait ainsi son dixième but de la saison. Anthony Bédard (7e), Tristan Luneau (4e), Maxime Pellerin (10e) et deuxième de la partie et Daryk Plouffe-Dubé (5e) ont noirci la feuille de pointage.

Il faut également souligner le bon travail des unités spéciales, l’avantage numérique ayant touché la une fois en cinq occasions, tandis que le désavantage numérique était parfait en trois occasions.

Prochain match local, vendredi prochain contre Jonquière, dès 18h alors que sera complété le match interrompu plus tôt cette saison. Ensuite, un match régulier suivra.